DEEPAK CHOPRA
21 JOURS
DE MEDITATION
21 Jours de Méditation avec Deepak Chopra est un projet unique dans son genre dont l’objectif est de permettre à plus de personnes possibles de méditer en ne consacrant que 15 minutes par jour en moyenne, sur une période de 21 jours.
Comme l’explique Deepak Chopra, le projet de 21 jours naît pour approcher toutes les personnes intéressées à la pratique de la méditation ainsi qu’à ses énormes bénéfices en allant au-delà des anciennes croyances restrictives que tournent autour de cette pratique salutaire.
Avec son projet extraordinaire et en s’appuyant sur les nouvelles technologies, Deepak Chopra rend la pratique de la méditation accessible à tous, selon les propres rythmes et selon les exigences de chacun.
Deepak Chopra est né en 1946 à New Delhi en Inde. Il effectua ses études de médecine au « All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) », une faculté de médecine de New Delhi, en Inde.
Il immigra aux États-Unis en 1970 et entama son internat au « Muhlenberg Regional Medical Center », un hôpital à Plainfield dans le New Jersey aux États-Unis. Il poursuivit une période de résidence à la clinique Lahey à Burlington dans le Massachusetts et une autre à l’Université de Virginia Hospital. A la fin de son internat, il devint médecin spécialiste en médecine interne et en endocrinologie.
Avec le neurologue David Simon, il fonda le Chopra Center for Wellbeing sur la base des principes de l’Ayurvéda à La Jolla en Californie. En 2002, il déménagea le centre à La Costa Resort and Spa à Carlsbad, toujours en Californie, en proposant divers programmes de fitness et de bien-être, comme la méditation, le yoga et des consultations médicales et développe une nouvelle pratique de la méditation, appelée « la méditation du son primordial ».
Il est l’auteur de plus de 80 livres traduits dans plus de 40 langues.