top of page

MEDECINE

INTERDITE

LE MYSTERE DES

MICROZYMAS

Scohy 3.JPG
Les mycrozymas sont des corps vivant imperceptibles à l'oeil nu, que l'on ne peut voir qu'en se servant d'un matériel spécifique comme un microscope puissant. Les microzymas sont des microcellules que l’on surnomme aussi « nanobactéries ». Leur spécificités est d’être quasiment éternels.
Dr Alain Scohy

Conférence de Alain Scohy est un ex-docteur en Médecine français, diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier en 1973, adepte de Ryke Geerd Hamerhoméopatheacupuncteur, thérapeute et écrivain. Il propose un "Enseignement de la Médecine du IIIème Millénaire : Pour devenir apte à l’accompagnement des malades" qui peut aussi se faire par correspondance, des consultations sous forme d’Accompagnement Psychosomatique & Hippocratique, des stages d' auto-guérisson et de développement personnel et des conférences.

Antoine Béchamp.jpg

C’est au Pr Antoine Béchamp que nous devons la découverte des microzymas en 1858.

 

Le microzyma est une microcellule mesurant entre 30 et 60 nanomètres de diamètre. On en trouve dans l’air, dans la craie et surtout dans tous les êtres organisés (plantes, animaux), au sein de leurs tissus et de leurs humeurs dans lesquels ils jouent un rôle essentiel. Ils construisent des bactéries pour réparer l’organisme en fonction du pH du milieu extracellulaire. Ce sont également eux qui construisent les cellules de l’organisme et le tissu conjonctif.


Le travail d’Antoine Béchamp prouve que ces bactéries sont présentes en tant que résultat et non en tant que cause. Les bactéries évoluent à partir des microzymas qui les construisent de façon à nettoyer les vieux tissus qui se détériorent. Lorsqu’il y a déséquilibre et que le liquide extracellulaire devient acide, toxique et pollué, les microzymas changent alors de forme et deviennent virus, puis bactéries, et finalement levures. Ceux-ci nettoient les détritus, les cellules mortes, les toxines et autres déchets, résultat d’une intoxication. C’est le rôle des bactéries et des microbes.

Louis Pasteur, a refusé de prendre en compte les microzymas. Ces derniers sont visibles sur le vivant à partir d’un grossissement de 750 et il a donc interdit à ses collaborateurs de dépasser un grossissement de 450.

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
 
Pasteur a élaboré une théorie en mettant en route une guerre incessante aux germes venant soi-disant de l’extérieur.

« Ce ne sont pas les mouches et les asticots qui font les ordures, mais les ordures qui font les mouches et les asticots.. »

La médecine moderne ne traite qu’avec des antibiotiques (anti-vie) et des vaccins qui ne sont absolument pas nécessaires… Puisque ces bactéries sont la conséquence et non la cause. Ce n’est donc pas sur le microbe qu’il faut agir mais sur le terrain de l’individu. Les antibiotiques bloquent le travail des microzymas et ralenti le rétablissement profond.

 

 ❝ Depuis 150 ans, les autorités ont réussi – et parviennent toujours – à imposer la médecine pasteurienne envers et contre tous. Envers et contre le bon sens, envers et contre la nature elle-même. Mais la nature a toujours le dernier mot.. malheur à qui l’oublie ! Choisir entre Pasteur et Béchamp, c’est beaucoup plus qu’un choix de santé, c’est un choix de vie.❞  – Dr. Ghislaine Lanctôt

bottom of page