VIDEOTHEQUE
Les auteurs
Claire Séverac est auteur compositeur de chansons et auteure de livres. Empoisonnée et décédée le 25 décembre 2016.
Sylvie Simon est un écrivain français, également essayiste et journaliste, décédée le 8 novembre 2013.
Christian Tal Schaller, est un médecin, essayiste et conférencier suisse, engagé dans la promotion de la médecine non conventionnelle. Il s'oppose à la vaccination et à l'existence du SIDA.
Luc Bodin, est un docteur en médecine français, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle. Auteur, conférencier, conseiller et formateur.
Henri Joyeux, est un médecin, écrivain et conférencier français, ancien professeur des universités – praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'Université Montpellier.
Pierre Rabhi, né Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et « figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France.
Nicole Delépine est un médecin hospitalier, qui se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer.
Corinne Lalo est grand reporter et journaliste d'investigation pour la télévision. Elle est spécialiste de l'environnement et de la santé.
Philippe Even, est un médecin pneumologue, écrivain français, président de l'Institut Necker .
Kuniaki IMOTO, docteur en médecine japonais, maître de conférences au centre culturel national « Asahi », dirige l’institut Imoto Seitaï de Tokyo. Il a développé, il y a plus de 50 ans, le Seitaï, méthode d'autotraitements réalisés grâce à des étirements et des alignements du corps.
Alex Ferrini est un Réalisateur, Directeur de la photographie, Scénariste français. En pleine « vague » du bien-être, de l'alimentation-santé et de la dé-consommation, le nouveau film d'Alex Ferrini interroge notre relation à la nature, à nos pensées, à ce qui nous entoure, à nos intentions et à notre bienveillance envers nous-mêmes.
Le Dr Bredesen a obtenu son doctorat en médecine au Duke University Medical Center et a été résident en chef en neurologie à l'Université de Californie à San Francisco (UCSF), avant de rejoindre le laboratoire du lauréat du prix Nobel Stanley Prusiner à l'UCSF en tant que boursier postdoctoral NIH. Il a occupé des postes de professeur à l'UCSF, à l'UCLA et à l'Université de Californie à San Diego. Il a mis au point le protocole ReCODE, qui fournit des informations médicales personnalisées optimales qui permettent aux utilisateurs et aux praticiens d'obtenir un succès sans précédent dans la prévention et l'inversion du déclin cognitif.
Le « code de Nuremberg » est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947). Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l'être humain pour être considérées comme « acceptables ». C'est sur ces critères que le tribunal condamna 16 accusés sur 23, convaincus d'avoir pratiqué ou participé à l'organisation d'expériences médicales illicites dans des conditions atroces, notamment sur les prisonniers des camps de concentration. La liste des critères de licéité des expérimentations médicales, tirée de la section « Expériences acceptables » du jugement, circula rapidement en anglais sous le nom de « Nuremberg Code ».
Andrew Wakefield (né en 1957) est un ancien médecin britannique connu pour une étude de 1998 qui démontre un lien entre le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) et l' autisme .
Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’Université de Versailles-Saint-Quentin. Il est l'auteur du Best Seller "Y a‑t‑il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?", qui raconte le désastre de la crise sanitaire du Covid-19.
Sergueï Afanassievitch Zimov est un scientifique russe, géophysicien spécialisé en écologie arctique et subarctique. L'hypothèse Zimov est de rafraîchir la terre pour ralentir la fonte du permafrost, avec la déforestation de la taïga, l'extension de la toundra, et son repeuplement par une foultitude d'herbivores adaptés au climat.
Michael Thomas Flynn, né le 24 décembre 1958 à Middletown (Rhode Island)2, est un lieutenant-général en retraite de l’United States Army qui a servi en tant que directeur de la Defense Intelligence Agency, commandant du Joint Functional Component Command for Intelligence, Surveillance and Reconnaissance et président du Military Intelligence Board du 24 juillet 2012 au 2 août 2014.