ALIMENTATION
ou
LA TROISIEME MEDECINE
L'
Jean Seignalet est un immunologue français qui a théorisé un régime alimentaire qualifié d'hypotoxique et auquel son nom est parfois donné, le régime Seignalet.
Ce régime d'éviction, ainsi que ses théories sur la façon dont la consommation de certains aliments seraient à l'origine de nombreuses maladies, ont été popularisés à travers son livre de diététique, "L'Alimentation ou la Troisième médecine."
Si le régime Seignalet est aujourd'hui le régime santé de référence, c'est parce qu'il a fait ses preuves auprès de milliers de patients. Il propose une véritable alternative à la médecine classique, en particulier là où cette dernière échoue le plus souvent : les maladies chroniques.
Plus de 91 maladies incurables ont répondu positivement au régime, entrainant parfois une rémission totale de symptômes considérés jusque-là comme inévitables et irréversibles.
La méthode du docteur Seignalet peut contribuer à soigner des millions de gens dans le monde, de plus en plus nombreux à être atteints par ces maladies dites de "civilisation".
La méthode diététique est simple, sans frais, sans médicament, sans danger, non polluante et aisément vérifiable.