top of page
Surpoids : un aliment à consommer sans modération
 
La cannelle n’est pas qu’une simple épice : elle est aussi utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique pour ses propriétés uniques. Au cours d’une récente étude(1) menée en Inde en 2019, les chercheurs mettent en évidence la capacité de la cannelle de Ceylan à diminuer le taux de sucre dans le sang.
 
Cette découverte lui confère un fort intérêt pour les patients diabétiques, leur épargnant bon nombre de complications, ainsi qu’aux personnes en obésité. En effet, par ses actions sur le métabolisme, la cannelle de Ceylan réduirait le nombre de cellules graisseuses.
 
Mais ce n’est pas tout ! Cette épice multifonctions possède également des actifs anti-inflammatoires, prévenant ainsi les dommages cellulaires liés au stress oxydatif. Par ailleurs, elle diminue le risque de déclin cognitif et contient certaines enzymes anticancer. Enfin, contrairement aux autres variétés, la cannelle de Ceylan renferme beaucoup d’antioxydants. Elle constitue donc le remède naturel par excellence pour garder la forme. 
​
1. « Ameliorative effect of Cinnamomum zeylanicum extracts on adiposity, insulin sensitivity and cardiometabolic risk factors associated with insulin resistance in high fructose-fed rats ». Bayya MHRK GBayya, Adiga MNS, Roy AD, Nayak IMN, Adiga US. International journal of Green Pharmacy. 2019
 
​
bottom of page