Touche Pas Ma Bouffe
TP
MB
LE SEUL & L'UNIQUE
Supercondaliment
- 2022 -
Mise à jour du 1er décembre 2022
L'assiette diminue dans les cantines
Facture d'énergie les boulangeries s'étranglent
Moyen Âge énergétique les Européens vont finir à la bougie !
Oh mon Dieu
des insectes !
Encore assez mal perçue en Occident, la consommation d’insectes est pourtant une excellente réponse à la raréfaction des ressources naturelles, selon une étude publiée par The Conversation.
Il serait d’autant plus urgent de se pencher sur cette gastronomie que la raréfaction des ressources alimentaires est parfaitement et volontairement organisée par le système mondialiste.
Les consommateurs prennent conscience de l’impact majeur de la production et de la consommation alimentaire sur l’environnement et la santé.
Une prise de conscience renforcée par la crise de la Covid-19,
confinement et des décrets liberticides.
La recherche d’alternatives et l’adoption de nouveaux régimes alimentaires (flexitarisme, véganisme, végétarisme) mettent en évidence l’intérêt que pourrait revêtir l’entomophagie.
Selon la FAO (Food and Agriculture Organisation),
les insectes sont considérés comme une alternative durable aux protéines animales face àÌ€ la raréfaction des ressources naturelles et à l’augmentation de la population mondiale.
Mise au point avant d'aller plus loin !
Dis-moi ce que tu manges,
je te dirais qui t'empoisonne !
A la simple idée de se nourrir d'insectes, certaines personnes affichent un blocage qu'elles jugent insurmontable. C'est peut-être oublier un peu vite ce qu'elles ingèrent tous les jours avec leur nourriture habituelle :
Plomb,
Mercure,
Pesticides,
Nitrates,
Antibiotiques,
Phtalates,
Arsenic,
Métaux lourds,
Nickel (fruits secs, chocolat, graines oléagineuses),
Antimoine (mollusques, crustacés, fruits cuits),
Cobalt,
Déoxynivalénol (mycotoxine dans le pain),
Bisphénol,
Hydrocarbures aromatiques,
Mycotoxines (champignons),
Retardateurs de flamme bromés,
Composés perfluorés,
Polluants organiques persistants (POP).
L'association de défense de l'environnement WWF a demandé en 2004 à des ministres de 13 pays de l'Union Européenne de se soumettre à une analyse pour vérifier la concentration et la diversité de produits toxiques présents dans leur sang. Les résultats ont démontré la présence au total de 55 produits chimiques toxiques. En moyenne, chaque ministre a présenté 37 produits dans le sang, et 25 des mêmes substances ont été retrouvées dans le sang de tous les ministres : un retardateur de flamme, 2 types de pesticides et 22 PCB. Les ministres testés par le WWF ne sont pas des cas isolés : le sang de tous les européens contient des substances toxiques, et les concentrations sont encore bien plus élevées dans les pays en voie de développement, beaucoup moins réglementés. A l'échelle mondiale, 50 millions de personnes sont intoxiquées par le mercure, présent dans les poissons et les crustacés. Le mercure s'accumule dans la chair des poissons comme la truite, le thon, l'espadon, le requin, et est dangereux pour l'homme : il provoque des troubles neurologiques, tout particulièrement chez le fœtus.
L'étude réalisée en 2007 a révélée que : Les fruits contiennent majoritairement des résidus de pesticides. "Les dépassements des limites autorisées concernent essentiellement les fraises, les mandarines, les poires. Pour les légumes, les dépassements concernent essentiellement les poivrons et piments, les lentilles et les aubergines. Entre 1/10ème et 1/3 des fruits et légumes suivants dépassent les taux autorisés de pesticides en % : Poivrons : 23,2 % Céleri branche : 31,8 % Persil : 26,1 % Épinards :12,1 % Céleri rave : 10,8 % Ananas : 16,7 % Fraises : 16,1 % Pêches : 19 % Les pesticides consommés régulièrement provoquent des risques d'infertilité, de cancers, d'affaiblissement du système immunitaire ou altération du système nerveux et peuvent atteindre le fœtus en provoquant des malformations.
3 VIDEOS
MacDonald : Ouvrez grand vos yeux !
PDF en français,
cliquez ici
VIDEO
Dis-moi qui te soigne,
je te dirais qui te détruit !
Que trouve-t-on dans les médicaments ?
​
Aluminium,
Mercure,
Fœtus humain,
Formaldéhyde,
Cellules de rats, de bœuf, de porc,
Phenoxyl methanol,
Nanoparticules toxiques,
Gélatine de porc et de bœuf.
PDF en français,
des médicaments
les plus
dangereux
cliquez ici
VIDEO
Dis-moi qui te lave,
je te dirais qui t'intoxique !
Que trouve-t-on dans les savons ?
​
Methylisothiazolinone (Conservateur fort pouvoir irritant et allergisant),
Alkylphénols (Perturbateurs endocriniens potentiellement cancérigène qui peut impacter l’ADN),
BHA et BHT (Perturbateur endocrinien, cancérigène),
DEA (Correcteur d’acidité. Substance cancérigène),
Ether de glycol (Très irritants pour la peau et allergènes),
Les libérateurs de Formaldéhyde (Irritant et allergisant. Le formaldéhyde est un agent cancérigène reconnu utilisé comme Conservateur dans les produits cosmétiques),
Huiles minérales (Ce sont des substances qui proviennent de la pétrochimie. Elles forment un film occlusif sur la peau),
Cires/huiles de silicone (substances qui dégradent l’environnement),
Parabènes (Perturbateurs endocriniens, potentiellement cancérigènes comme par exemple le cancer du sein),
PEG (Agents tensioactifs, émulsifiants ou humectant et sont fabriqués à partir de procédés chimiques qui utilisent des gaz toxiques),
Phtalates (Perturbateurs endocriniens, soupçonnés d’être cancérigènes notamment le cancer du sein et des testicules),
Sels d’aluminium (Cancérigènes. Ce sont des anti-transpirants, présents dans les déodorants et également les dentifrices et même dans certains médicaments. A long terme, ils provoquent des effets néfastes
sur le système nerveux.
Que trouve-t-on dans les dentifrices ?
​
Fluor (Si le fluor peut aider les personnes ayant des problèmes de caries à répétition, il n’en reste pas moins une substance dangereuse. L’OMS l’a même classé parmi les 10 substances les plus toxique),
Le dioxyde de titane (La dangerosité du dioxyde de titane est suspectée lorsqu’il est ingéré, inhalé, ou sous forme de nano particules),
Le triclosan (désinfectant & conservateur également utilisé dans les gels douche et déodorants),
Les sulfates (permettent, tant dans vos gels douche que dans vos dentifrices de faire mousser votre produit, ou d’épaissir la pâte.),
Les microplastiques, Polymère, Propylène Glicol … (Outre le fait qu’ils soient un désastre écologique (très durs à filtrer, très longs à se décomposer), ils ne sont en aucun cas indispensable à l’élaboration d’un dentifrice. On retrouve par exemple le microplastique dans les
petites billes « polissantes » dans les dentifrices blancheurs.
J'espère que cette mise au point a atteint son but :
Démontrer que nous avalons, tous les jours, les produits les plus dangereux et les plus sales.
En comparaison, le criquet ressemble à la plus douce et
la plus savoureuse des friandises !
​
Mais, malheureusement, nous ne sommes pas encore
au sommet de l'horreur et du dégoût,
IL EXISTE BIEN PIRE, LE SUMMUM DE LA RÉPUGNANCE, SI VOUS AVEZ LE CŒUR BIEN ACCROCHÉ,
REGARDEZ LA VIDEO CI-DESSOUS,
DANS LE CAS CONTRAIRE, PASSEZ AU CHAPITRE SUIVANT :
VIDEO
Maintenant, nous pouvons parler du criquet, je pense que vous êtes prêt !
La question de la réhabilitation de la consommation d’insectes dans les pays occidentaux est donc sur la table en raison des enjeux nutritionnels, économiques et écologiques qu’elle implique.
Car les atouts de ce mets surprenant sont nombreux.
​
Leur taux de conversion alimentaire (quantité de nourriture requise pour produire une augmentation de poids de 1 kg d’insectes) est par exemple quatre fois plus élevé que celui des bovins.
Ainsi, en moyenne, 2 kg d’aliments sont nécessaires pour produire 1 kg d’insectes, tandis que les bovins exigent 8 kg d’aliments pour produire 1 kg d’augmentation de la masse corporelle animale.
​
Autre avantage, leur faible production de gaz à effet de serre, qui est 10 à 100 fois plus faible que celle des porcs. De plus, ils consomment beaucoup moins d’eau qu’un élevage de bétail conventionnel, fournissent des protéines de haute qualité et présentent un faible risque de transmission de maladie zoonotique (grippe aviaire ou coronavirus.)
​
Si quelques pratiques émergent en France et en Europe, la consommation reste marginale et expérientielle. Pour la majorité des consommateurs, les insectes sont considérés comme culturellement non comestibles, porteurs de dégoûts, de peurs, et associés à des comportements primitifs.
Les pays asiatiques sont les lieux où l'entomophagie est au cœur de toutes les coutumes. La Thaïlande est THE pays où on mange des insectes toute la journée, qu'ils soient crus où cuisinés.
Le Japon et la Chine se nourrissent de larves et nymphes qu'ils utilisent pour le thé notamment.
​
Au Pérou, la consommation d'insectes est largement répandue dans les groupes ethniques peuplant les jungles, ou les insectes sont une source majeure de protéines.
VIDEO
La réticence des occidentaux à la consommation d’insectes est comparable à ce que les étrangers éprouvent lorsqu’ils apprennent que la France, pays de la gastronomie, préparent des cuisses de grenouille, des escargots, pire, du foie gras. Mange du camembert et de la cervelle de veau, du boudin, des pieds de porc et des huitres, se régale avec la langue de bœuf et le boudin, étale le Roquefort sur une tartine de pain. Et que dire des tripes et des rognons ?
Les russes, rafolent des vóblas (poissons-carpes salés et séchés de l'estuaire de la Volga). Selon de nombreux étrangers qui ont été en contact, c'est un « poisson mort malodorant, probablement à moitié décomposé ».
​
L’Australie savoure la Vegemite, une pâte à tartiner brun foncé et salée à base d'extrait de levure.
​
Et que penser du Kopi Luwak, le café le plus cher au monde (200à400€/kg) ? Rien de spécial, sinon qu’il est récolté dans les excréments d'une civette qui consomme les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments.
​
Les scandinaves aussi ont leur spécialité, Le lutefish, un plat constitué de poisson fermenté dans de la lessive de soude.
En Italie (Sardaigne) le casu marzu est un fromage au lait de mouton fermenté qui est infesté de larves de mouche. On peut d'ailleurs voir ces asticots à l'œil nu.
​
Vous l’aurez compris, nous sommes loin de cette situation avec le criquet, surtout s’il est réduit en poudre, comme c'est la cas dans la recette du SuperCondAliment.
De plus Les insectes ont tendance à avoir un goût de noix et pas de poisson pourri !
​
Mais, vous devez aussi savoir que vous consommez déjà des insectes … sans le savoir !
​
Et même beaucoup, près de 500 grammes d’insectes par an via les colorants alimentaires, principalement la cochenille, à l’origine du carmin, un colorant rouge foncé.
Les insectes comestibles
dans les 3 textes religieux !
La Bible parle des criquets comme étant un aliment. « Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. » (Marc 1: 6).
Tout comme les textes chrétiens, la tradition islamique mentionne spécifiquement la permission de consommer des criquets : « Il est permis de manger les criquets. » (Sahih Muslim, 21.4801) et « Les criquets sont les troupes d’Allah, vous pouvez les manger. » (Sunaan ibn Majah, 4.3219, 3220.
​
Chez les juifs, la situation est assez semblable, « Vous pourrez manger, parmi les insectes ailés marchant sur quatre pieds, celui qui a au-dessus de ses pieds des articulations au moyen desquelles il saute sur la terre. Vous pouvez donc manger les suivants : l’arbé, le solam, le hargol et le hagal. » (Lévitique XI, 21-22 Pentateuque 1978). Il s’agit en fait respectivement de sauterelle ou criquet rouge, jaune, à pois et blanc.
​
Pour récapituler, à la fois dans le Coran et la Torah seuls les criquets sont explicitement décrits comme consommables. En revanche aucune mention spécifique n’est faite au sujet des autres insectes.
Voici venu le moment de vous faire
changer d'avis définitivement
au sujet de la consommation
MAÎTRISÉE & VOLONTAIRE
de criquets !
Vous le savez, les mondialistes imposent des règles criminelles aux consommateurs, orchestrées par le tout puissant Monsanto, Bruxelles et Davos. Des OGM en passant par l'obligation de mise en jachère (en période dite de pénurie alimentaire). Les élevages industriels, les abattoirs insalubres, les antibiotiques sur toute la chaîne agroalimentaire, des conservateurs plus nombreux que les vitamines, la salmonelle présente dans la viande, les produits laitiers, les gâteaux, le chocolat, les œufs, la charcuterie.
​
Et bien, pour ma part, je suis convaincu que les insectes seront, sous peu, élevés industriellement, sous contrôle (financier) des sbires de Bruxelles ici et de la FDA ailleurs.
​
A l'instar de la fraude à la viande de cheval de 2013, une fraude alimentaire commise à l'échelle européenne qui consistait à faire passer de la viande de cheval pour de la viande de bœuf.
Les industriels vous feront manger du grillon en l'appelant criquet !
​
Il sera beaucoup plus facile de nourrir "salement" le grillon, qui est omnivore, alors que le criquet est exclusivement herbivore.
​
Vous avez compris ?
​
Le grillon se nourrit de tout. Il se délecte de fruits, de résidus alimentaires, de nourriture pour animaux ou d'insectes et...
d'animaux morts.
​
Et même si certains industriels proposent du criquet,
il y aura un autre gros problème.
​
Pouvez-vous imaginer que des industriels de l'agroalimentaire euthanasient les insectes dans les règles de l'art ?
​
Non, nous sommes d'accord !
​
Au mieux, ils utiliseront l'UHT (Ultra Haute Température), au moins à 130° ou les feront bouillir dans de grandes cuves (cette technique est utilisée par certaines entreprises artisanales également.)
​
Et il est là le problème !
​
Aucune des principales vitamines et aucun des sels minéraux ne résisteront à une telle chaleur :
Au-delà de 60°C, la vitamine C est détruite,
Au-delà de 110°C, la vitamine D est détruite,
Au-delà de 90°C, une majorité de vitamine E est détruite,
À partir de 120°C, les vitamines B1 & B9 sont toutes détruites,
Au-delà de 100°C, de nombreux sels minéraux
ne sont plus assimilables par l’organisme.
​
C'est tout leur marketing publicitaire qui s'effondrera
(si le consommateur est informé, naturellement)
​
Les industriels pourraient même nous "pondre" du Bio pour
Carrefour ou Leclerc, génial non ?
​
Ensuite, vous pouvez toujours vous vanter de passer vos criquets au déshydrateur à 45°, cela aura le même effet que d'acheter une huile vierge première pression à froid pour faire vos frites.
Et pourtant, la solution est simple, mais pas du tout adaptée à la fabrication en usine :
Il ne faut, ni les ébouillanter, ni utiliser l'UHT.
Ils doivent être noyés dans l'eau froide,
tout simplement !
Mise à jour du 6 septembre 2022
Sur notre page « OTAN en emporte le vent radioactif », nous avons publié, il y a 6 mois (le 10 mars pour être précis), une alerte sur l’effondrement alimentaire et une famine, entre 2022 et 2024. La famine, nous y allons doucement, mais en ce qui concerne la pénurie, nous y sommes et nous allons nous y enfoncer de plus en plus.
Il me semble pertinent de reproduire ici cet article, en précisant si besoin, qu’il ne s’agit pas d’affoler les citoyens, mais de permettre à chacun de bien analyser la situation, afin de prendre les bonnes décisions .
Nous en profitons pour inclure 2 courtes vidéos qui illustrent bien le malaise qui se prépare.
​
Copie de l'article du 10 mars 2022 + 2 vidéos de septembre 2022
Source : https://dvfthailand.wixsite.com/tap-on-line/otan-en-emporte-le-vent
​
L'effondrement mondial des récoltes est désormais une certitude… une famine généralisée frappera la planète de 2022 à 2024…
elle est en marche et ne peut être arrêtée.
Voici pourquoi !
​
Une convergence d’événements a déclenché un effondrement irréversible de la production alimentaire et des récoltes qui conduira à une famine mondiale tout au long de cette année et des 2 années suivantes.
​
Ces événements ne peuvent pas être arrêtés pour la simple raison que les plantes mettent du temps à pousser. Vous ne pouvez pas créer des cultures instantanément et si elles ne sont pas plantées (ou si elles sont détruites), il n'y a pas de remplacement immédiat.
​
Les raisons de la famine mondiale à venir incluent :
​
· Inondations et sécheresses causant de fortes baisses de la production agricole en Chine, en Russie et aux États-Unis, entre autres,
​
· Sanctions économiques contre la Russie provoquant un arrêt des exportations de nourriture et d'engrais,
​
· Guerre en Ukraine, entraînant l'arrêt de la saison de plantation de 2022 pour le blé, le maïs, le soja et d'autres cultures,
​
· Guerre en mer Noire, bloquant les mouvements des navires dans les ports (comme Odessa) qui exportent normalement les récoltes,
​
· L'administration Biden a arrêté la production des énergies fossiles aux États-Unis, ce qui a entraîné des coûts importants pour les engrais et les opérations agricoles,
​
· L'impression mondiale de monnaie fiduciaire, donc basée sur la confiance et non par les coûts de production, qui favorise l'inflation alimentaire.
​
Il est important de noter que tout cela fusionne en deux problèmes principaux qui vont maintenant s'accélérer à travers le monde :
​
-
PÉNURIE alimentaire
-
INFLATION alimentaire
La rareté, bien sûr, signifie qu'il n'y a pas d'approvisionnement restant, quel qu'en soit le coût. L'inflation signifie que la nourriture disponible sera beaucoup plus chère. Les deux provoquent la panique chez les gens, entraînant, en règle générale, des troubles civils généralisés.
​
​Les agriculteurs signalent actuellement une augmentation d'environ 300 % de leur coût de production de cultures, comme le blé. Cela est dû à trois entrées principales :
​
-
Le coût des engrais et des semences,
-
Le coût du carburant pour alimenter les équipements agricoles,
-
La disponibilité de tracteurs et d'autres équipements (et de leurs pièces) pour effectuer des opérations agricoles mécanisées.
En plus de ces facteurs, les coûts du carburant augmentent considérablement les dépenses de transport pour transporter les céréales vers les fournisseurs de stockage et de mouture.
Ainsi, la hausse des prix du carburant a frappé les agriculteurs à deux reprises : d'abord pour le coût de fonctionnement de leur équipement, et ensuite pour les coûts de transport.
​
Malheureusement, il semble que le carburant diesel se dirige vers 6 $ / gallon, ce qui va exercer une forte pression à la hausse sur les prix des denrées alimentaires dans tous les domaines. Comme je le dis dans le podcast, les élections ont des conséquences.
Les coûts des engrais ont triplé et l'approvisionnement en engrais se raréfie !
​
Les prix des engrais ont triplé et vont probablement encore augmenter, d'autant plus que la Russie a interrompu les exportations d'engrais et fermé les gazoducs vers l'Europe occidentale.
​
En conséquence, l'approvisionnement en engrais se raréfie. Environ 5 milliards de personnes sur la planète dépendent des engrais créés par les combustibles fossiles pour leur principale source de nourriture. Ainsi, sans engrais - s'il devait tomber à zéro - environ 5 milliards de personnes mourraient de faim.
​
Je ne prédis pas la famine de 5 milliards de personnes, puisque la production d'engrais n'est pas nulle. Mais il est facilement en baisse de 25% à 30% en ce moment, peut-être plus, et cela signifie que quelque part près de 2 milliards de personnes (ou plus) vont faire face à une véritable famine / famine dans les saisons de récolte à venir. Très peu de gens comprennent que la nourriture provient d'engrais fabriqués à partir d'hydrocarbures, c'est pourquoi certains, si désireux de fermer les pipelines, n'ont finalement aucune idée que cela entraînera la fermeture de leur propre production alimentaire.
L'extrême pénurie alimentaire deviendra apparente
au niveau de la vente au détail cet été !
​
Il y a un délai entre l'effondrement du rendement des cultures et la pénurie alimentaire au détail. En ce mois de mars 2022, nous mangeons la récolte hivernale de blé. À la fin de l'été, nous dépendrons du blé des cultures de printemps dans le monde entier, et ces cultures ne sont tout simplement pas plantées à un niveau suffisant pour nourrir la planète.
​
Le site Web StrangeSounds.org (en anglais) a récemment publié un bon aperçu de ce qu'ils appellent "l'apocalypse du blé" :
​
Les perspectives du blé s'annoncent sombres…
partout dans le monde…
​
Un approvisionnement limité en blé tendre blanc, le principal type de blé cultivé dans l'intérieur des terres du Nord-Ouest, a contribué à un creux de six ans pour les exportations de blé des États-Unis. C'est selon le rapport sur le blé de l'USDA pour février. Le rapport indique également que 71 % du blé d'hiver américain sera touché par la sécheresse en 2022.
​
La crise de la sécurité alimentaire en Égypte constitue désormais une menace existentielle pour son économie. La fragilité de la sécurité alimentaire de l'Égypte découle de l'incapacité du secteur agricole à produire suffisamment de céréales, en particulier de blé, et d'oléagineux pour satisfaire ne serait-ce que la moitié de la demande intérieure du pays.
​
Le ministre [chinois] de l'Agriculture et des Affaires rurales, Tang Renjian, a déclaré que les rares pluies abondantes de l'année dernière avaient retardé la plantation d'environ un tiers de la superficie normale de blé.
​
La sécheresse a réduit la récolte de blé du Canada à son plus bas niveau depuis 14 ans, et sa récolte de canola à son plus bas niveau depuis 9 ans, a révélé lundi un rapport du gouvernement.
​
Les sols desséchés et les températures record dans la ceinture de cultures de l'ouest du Canada ont fortement réduit les rendements agricoles de l'un des plus grands pays exportateurs de blé au monde et du plus grand pays producteur de canola. La sécheresse a forcé les meuniers et les boulangers à payer plus pour le blé de printemps et a fait grimper les prix du canola à des niveaux record.
​
En plus de tout cela, la Hongrie a stoppé toutes les exportations de céréales afin de protéger son approvisionnement. L'auteur JD Heyes énumère les pays les plus susceptibles de connaître de graves perturbations dues à la pénurie alimentaire. Ils comprennent l'Égypte, la Thaïlande et les Philippines.
​
D'ici cet été, les rayons alimentaires vont sembler effroyablement vides à travers l'Amérique, le Canada et l'Europe !
​
Le résultat de tout cela est que les étagères alimentaires vont être carrément vides en 2022 et pour les étagères qui contiennent réellement de la nourriture, cela coûtera peut-être deux fois plus cher. Certains articles pourraient voir les prix tripler.
​
Même « Reuters » rapporte maintenant ouvertement qu'une agence des Nations Unies affirme que l'inflation alimentaire a atteint 20 %. Et ce sont des chiffres un peu anciens. Au moment où ils prendront en compte l'été et l'automne 2022, ce sera beaucoup plus proche de 50 %.
​
Il sera à craindre des soulèvements mondiaux et des troubles sociaux à une échelle que nous n'avons encore jamais vue auparavant dans le monde !
​
Cela ne signifie pas que chaque ville s'effondrera instantanément dans le chaos, mais la pénurie alimentaire, l'inflation alimentaire et l'inflation énergétique créeront des conditions d'extrême pauvreté et de désespoir parmi la population. ​