top of page

Activation des grains de kéfir & encodeur ADN 850

KEFIR 20.JPG
KEFIR 25.jpg
KEFIR 14.JPG
KEFIR 11.JPG
KEFIR 22.jpg
Pourquoi choisir des grains déshydratés ?

Nous avons préféré la commercialisation de grains déshydratés, car sa conservation après séchage est de 12 mois, comme nous préparons les grains au fur et à mesure des commandes, le consommateur peut utiliser, sans urgence, son kéfir (départ en weekend ou en vacances au moment de la livraison par exemple ou utilisation partielle des grains reçus). Dans le cas de grains frais, seule la congélation permet une conservation de longue durée (6 mois environ), car la solution de conservation au réfrigérateur est de courte durée et contraignante, puisqu’il est nécessaire de changer l’eau plusieurs fois par semaine. De plus, le transport des grains déshydratés est sans risque, ce qui n’est pas toujours le cas des grains frais, envoyés dans un jus, dont le sachet peut, parfois se percer durant le transport.

Ceci étant, qu’il soit frais, déshydraté ou congelé, le kéfir vous apportera une incroyable source de vitamines, de minéraux et de bienfaits divers.

Comment congeler les grains de Kéfir ?

Vous pouvez également congeler vos grains pour une période de 6 mois environ, guère plus.

1)Filtrez les grains au travers d’une passoire (tamis non métallique de préférence)

2) Rincez les grains avec de l’eau minérale (exclure totalement l'eau du robinet, trop chlorée) ;

3) Laissez-les s’égoutter quelques minutes dans la passoire ;

4) Placez les grains entre 2 papiers absorbants afin d’ôter l’excès d’humidité (attention, juste quelques secondes et de préférence en les faisant rouler de manière à ce qu’ils ne collent pas au papier) ;

5) Déposez les grains dans un sac en plastique ou un récipient en verre, fermé hermétiquement et déposez-les au congélateur.

Comment décongeler les grains de Kéfir ?

1) Laissez les grains de kéfir se décongeler lentement quelques heures à température ambiante ;

2) Déposez-les dans une passoire (non métallique), rincez-les avec de l’eau minérale tiède ;

3) Déposez-les dans un bocal verre ou plastique (pas de métal) ;

4) Recouvrez-les d’eau minérale tempérée (2 tasses d’eau pour 20g de grains) ;

5) Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne ;

6) Remuez délicatement avec une cuillère en bois ou plastique ;

7) Recouvrez d’une tulle et laissez reposer le tout 12 heures dans un endroit, sec, sombre, à bonne température ;

8) Renouvelez l’opération une nouvelle fois, pour une autre douzaine d’heures (le liquide de ces 2 opérations est jeté et non bu) ;

9) Après ces 2 X 12 heures, vous pouvez utiliser vos grains pour votre première recette.

 

ENCODEUR 4 BIS.jpg
ENCODEUR 5.jpg
Comment réhydrater (réactiver) les grains de kéfir ?

Comment réhydrater (réactiver) les grains de kéfir ?

Dans un contenant en verre, ajoutez le mélange de grains de kéfir d'eau, 790 g (2 tasses environ) d'eau fraîche minérale (pas d’eau du robinet) et 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé.

Fermez le pot hermétiquement et laissez tremper les grains pendant 3 heures. Filtrez, vos grains sont prêts à l’emploi.

Note : les grains de kéfir déshydratés ou congelés peuvent mettre jusqu’à 1 semaine avant de se multiplier correctement, ce qui ne vous empêche pas de consommer votre Kéfir de fruit.

 

 
Comment déshydrater les grains de Kéfir ?

Lorsque le processus de multiplication des grains commencera, vous devrez rapidement mettre de côté une quantité de grains. La solution longue durée est  la déshydratation, cette technique vous permettra de conserver vos grains dans cet état au moins 1 an, en fonction de la qualité de séchage (ensoleillement ou simplement naturelle à l’air libre). Des grains bien rincés à l’eau minérale et séchés totalement au soleil se conservent près de 2 ans.

1) Déposez les grains dans une passoire avec tamis plastique (évitez les matière ferreuse) ;

2) Rincez soigneusement les grains avec de l’eau minérale en remuant délicatement les grains avec les doigts ;

3) Laissez s’égoutter les grains pendant quelques minutes ;

4) Déposez-les sur un papier absorbant, juste quelques secondes afin d’éviter qu’ils ne collent sur le papier ;

5) Etalez les grains sur un plateau en bois de préférence (verre ou plastique au besoin, mais pas sur du métal) ;

6) Recouvrez le plateau d’une tulle de manière à ce que l’air circule, mais que vos grains soient protégés de l’intrusion de pucerons, mouches etc…

7) Si vos grains sèchent au soleil, il vous faudra 3 jours environ pour les déshydrater, dans le cas contraire, laissez-les dans un endroit sec, le plus chaud possible, mais ventilé ou sur un radiateur en hiver, mais comptez de 5 à 7 jours de séchage ;

8) Vos grains sont déshydratés lorsqu’ils n’accrochent pas au support, qu’ils sont durs et rabougris ;

9) Vous pouvez les stocker dans un sachet plastique, dans un endroit sombre, sec et tempéré.

 

Encodeur ADN850

 

La PMT (Pyramidal Memories Transmutation) est une technologie moderne qui permet de transmuter les mémoires cellulaires.  Elle a été découverte en 2004 par Joël Ducatillon, créateur de l'Eau Diamant, de la FAA, de la QSP et de l'IPR. Cette technologie transmute les mémoires désignées par l’esprit. 

Les encodeurs ADN 850 permettent ce travail grâce aux plus de 10.000 codes qu'ils contiennent, en transportant de manière quantique les corps énergétiques vers une octave de vibrations supérieures.

 

Voici ce que Joël Ducatillon explique au sujet de « l’Eau Diamant », encodée avec l’appareil ADN 850 : « Il s'agit d'une eau de source élevée à un taux vibratoire accéléré, ce qui la rend vivante, intelligente et disponible pour répondre aux intentions de l'utilisateur. La technologie utilisée pour la transformation de l'eau comprend la science des nombres et la musique, qui est une géométrie à base de sons. Elle aboutit à la naissance d'un "appareil encodeur" qui permet d'enregistrer des codes multi­dimensionnels et de faire de cette eau une antenne captant des énergies élevées ».

 

KEFIR 26.JPG
KEFIR 9.JPG
bottom of page