top of page

COMPOSITION

&

UTILISATION

Alfalfa (l’alfalfa ou luzerne est reminéralisante, très riche en protéines, fer, calcium, magnésium, potassium, silice, vitamine K … Elle rééquilibre l’organisme, favorise le métabolisme et procure une plus grande vitalité), extrait de pomme, ascorbate de sodium (vitamine C), Chlorophylline de cuivre de sodium (végétal soluble dans l’eau, issu de feuilles de mûriers), oligofructose (les oligofructoses comme l’inuline sont considérés comme des prébiotiques et génèrent des effets systémiques et entériques. Ils facilitent le développement des probiotiques qui ont un effet préventif du cancer colorectal, anti-infectieux intestinaux, immunostimulants et hypocholestérolémiant. Leur fermentation dans le microbiote intestinal augmente la masse bactérienne et le volume fécal. Elle produit également des acides gras à courte chaîne qui régulent le péristaltisme et les fonctions motrices de l’intestin. Les oligofructoses améliorent ainsi le transit intestinal ainsi que de la fréquence et de la consistance des selles. Ils procurent une sensation de matière grasse et un goût de sucre sans les aspects négatifs, au niveau calorique).
Chlorophylle 11.jpg

Utilisation

​

La chlorophylle est à prendre de préférence 30 minutes à l’écart des autres compléments alimentaires.

1 ou 2 verres à jeun le matin et 1 verre au coucher ou bien, boire l’eau d’un sachet dilué dans 1litre et demi d’eau naturelle (surtout pas dans du soda), tout au long de la journée.

La Chlorophylle, absorbée par voie alimentaire (légumes) reste inefficace car elle est incluse dans les cellules des végétaux, où elle est fortement liée aux protéines.

​

​

Précaution d’emploi

​

Les femmes enceintes ou allaitantes doivent, par précaution, éviter de prendre des compléments alimentaires contenant de la chlorophylle ou de la chlorophylline.

Chlorophylle 8.jpg

Les effets secondaires

​

L’utilisation de la chlorophylle peut engendrer des effets secondaires indésirables comme une sensibilité accrue de la peau au soleil, des désagréments digestifs et une coloration verte des urines et des selles.
La langue peut parfois prendre une coloration jaune ou noirâtre, sans gravité.

​

​

Interactions médicamenteuses

​

La prise de chlorophylle avec des médicaments qui augmentent la sensibilité au soleil peut accentuer les risques de coups de soleil, d'ampoules ou d'éruptions cutanées sur les zones de la peau exposées au soleil. Il est conseillé de porter un écran et des vêtements de protection solaire.

Chlorophylle 3.jpg
bottom of page