LA BELLE
HISTOIRE DU
​
SHILAJIT
Déjà, il y a 3 000 ans
Des textes sacrés sanskrits vieux de plus de 3 000 ans font déjà référence à une mystérieuse substance, appelée shilajit, qu'ils décrivent comme destructeur de la faiblesse. Les textes listent ses puissants bénéfices pour la santé et l'esprit, ainsi que les changements bénéfiques qu'il apporte dans la vie de ceux qui l'utilisent. Cette substance sacrée a été prescrite pendant des milliers d'années pour de nombreux problèmes de santé différents et est devenue un puissant outil de la médecine ayurvédique.
​
L'histoire veut que la redécouverte du pouvoir du shilajit a été faite par des villageois de l'Himalaya qui avaient observé que, pendant les mois chauds de l'été, les grands singes blancs migraient dans les montagnes.
​
Ils ont observé les singes mâcher une substance à moitié molle qui suintait entre les parois des roches.
​
Depuis ce jour, les villageois ont attribué à cette substance la grande force, la longévité et la sagesse des animaux.
Les singes de ce type particulier étaient admirés dans la région pour leur force, leur intelligence et leur longévité. On soupçonnait que ces qualités pouvaient avoir un rapport avec la substance que les singes s’efforçaient d’obtenir, et quelques âmes courageuses ont donc essayé d’en manger elles-mêmes.
​
Ces premiers utilisateurs humains de shilajit ont signalé un large éventail d’améliorations de leur santé, et bientôt de plus en plus de personnes ont commencé à collecter et à utiliser la substance.
Finalement, un catalogue de bienfaits a été attribué à l’utilisation du shilajit, notamment une énergie plus abondante, un soulagement des troubles digestifs, une meilleure mémoire et une capacité de réflexion plus aiguisée, une réduction des souffrances dues aux allergies et un soulagement de nombreux problèmes de santé.
Utilisé et considéré comme un superaliment, le shilajit contient près de 85 minéraux différents !
​
Fruit de milliers d’années de travail, le shilajit est composé d’humus, d’acides aminés, d’acide fulvique et d’acide humique, mais aussi de stérols végétaux. Des éléments enfermés des millénaires dans la roche de l’Himalaya. Une forme de décomposition végétale exempte de toute pollution, et qui a conservé toutes ses propriétés !
​
C’est cette décomposition végétale qui permet à cet élément unique de se charger en oligo-éléments de très bonne qualité extrêmement biodisponibles.
​
Un certain nombre d’experts estiment que le shilajit est une des substances les plus denses en nutriments sur la planète.
​
Ces 20 dernières années, de plus en plus de chercheurs se sont intéressées à ses vertus et ont réalisé plusieurs études afin de vérifier et confirmer les bienfaits thérapeutiques accordés par la médecine ayurvédique traditionnelle.
​
​