Nouat Naa
Stimulothérapie Faciale
​
Nous avons créé le Nouat Naa en 2001, cette technique s’inspire de la lithothérapie, la santé par les pierres et du Dien Cham, méthode de réflexologie vietnamienne du docteur Bui Quoc Chau. En thaïlandais, Nouat Naa se traduit par « massage du visage ».
​
La technique Nouat Naa consiste à stimuler les zones réflexes du visage en associant les bienfaits de la lithothérapie et la stimulation des points d’acupuncture.
​
La stimulation de ces points vitaux recensés sur le visage, permet le déblocage d’états pathologiques.
​
Le professeur Bui Quoc Chau a découvert près de 600 points sur le visage, ce qui fait de cette zone la troisième de notre corps, après les mains et les pieds.
​
Les pierres utilisées ont des vibrations très particulières, apaisantes et relaxantes, la sensation de froid qu’elles diffusent durant le massage, au contact de la peau, favorise l’apaisement de la douleur, ainsi que le désenflement du visage, cependant, chaque pierre a ses propres particularités.
​
L’autre aspect de la technique Nouat Naa est qu’elle recoure à la visualisation créatrice et au subconscient, afin d’optimiser et accélérer les résultats.
La visualisation créatrice est l’art d’utiliser l’imagerie mentale et l’affirmation afin de produire des changements positifs sur soi ou dans sa vie. Le subconscient est la partie de notre esprit qui travaille sans que nous nous en apercevions et sans que nous n’intervenions. Il occupe une place 9 fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Il gère toutes les actions, comme faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cours, ou permettre la guérison d’une blessure ou le soulagement d’une douleur.
​
D’utilisation simple et agréable, la pratique du Nouat Naa est conseillée quotidiennement, à raison de 5 minutes minimum par séance.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Qu'est-ce que la stimulothérapie Faciale ?
​
Il s’agit d’une méthode qui soulage les maux et les douleurs, en stimulant les points réflexes du visage.
Cette méthode donne des résultats encore plus rapides que ceux obtenus avec la réflexologie plantaire ou palmaire, car le visage est très proche du cerveau et il est pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, il centralise donc toutes les zones réflexes du corps et se trouve être le miroir expressif des douleurs.
La stimulothérapie faciale est particulièrement efficace pour lutter contre les maux de tête, les insomnies, la fatigue et les douleurs oculaires. La méthode Nouat Naa renforce également les défenses immunitaires.
​
​
Nouat Naa mode d'emploi
​
1 - Prenez le temps de vous asseoir le plus confortablement possible
​
2 - Fermez les yeux et faites rouler le Nouat Naa sur le ou les points appropriés. Procédez par de petits mouvements lents et appuyés, d’avant en arrière, en alternant le sens horizontal et vertical. Sur des points bien localisés et parfaitement maitrisés, vous pouvez agir par pression avec la pierre (photo de droite)
​
3 - Après 1 à 2 minutes de pratique, imaginez l'amélioration régulière et progressive de votre état, en visualisant l’expulsion de la douleur ou du stress de votre corps. Orchestrez et programmez les bienfaits du massage faciale que vous vous accordez, en vous répétant et en visualisant cette amélioration. Formulez toujours vos affirmations au présent et positivement, ainsi, vous ne direz pas « je n’ai plus mal », mais « je vais de mieux en mieux » ou ne dites pas « je ne suis plus fatigué », mais « je suis plein de vitalité »
​
4 - Votre séance de Nouat Naa terminée, gardez quelques minutes les yeux clos et restez détendu, avant de reprendre le cours normal de vos activités.
Les principaux points réflexes
​
​
​​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
1 – Fatigue, bourdonnements d’oreilles, otite, douleurs lombaires
2 - Problèmes bronchiques ou pulmonaires, détente, maux de dents, visage enflé, asthme, toux, hypertension
3 – Fatigue chronique, hypotension
4 – Améliore la circulation sanguine, soulage les maux de ventre
5 – Abaisse la tension, inflammation de la gorge, douleurs cervicales, sinusite, blocage de la nuque
6 – Maux de tête, d’estomac et de dents. Toux, insomnies
7 – Hypertension oculaire, douleurs orbitales, cervicales, rhume, maux de tête et de dents
8 – Relance d’énergie, fatigue, asthénie, douleurs dentaires
9 – Calme le système nerveux, augmente la vision, maux de tête, estomac, dents, crampes, spasmes, nausées, insomnies
10 – Améliore la mémoire, détend, douleurs au sommet de la tête, douleurs de la colonne vertébrale, maux de dos, éclaircit l’esprit
11 – Dorsalgies, lumbago, fatigue nerveuse, sinusite, convalescence, problèmes cutanés, insomnie, mémoire
12 – Douleurs au sommet de la tête, douleurs au coccyx, douleurs lombaires, rhume, sinusite, fait monter la tension artérielle
13 – Etat infectieux, rhumatismes, arthrite, asthme, hypotension. La stimulation de ce point libère des corticoïdes naturels aux vertus anti-inflammatoires
14 – Reminéralisant, stimule la circulation sanguine, soulage les maux d’yeux, maux de tête et de gorge, fatigue oculaire
15 – Problème de vue, insomnies, angine, toux sèche, calme l’irritation des yeux, libère l’énergie, fatigue cardiaque
16 – Problèmes de vue, sinusite, augmente l’acuité visuelle, nez bouché, douleurs bras et épaules
17 – Améliore la vision, facilite le transit intestinal, insomnies, douleurs dorsales et bras
18 – Douleurs oculaires, migraines ophtalmiques, thyroïde, protège le système nerveux, soulage les tempes, cervicales, et poignets
19 – Libère la circulation cérébrale et favorise la concentration, tous problèmes relatifs à la tête, douleurs cervicales et frontales, maux de dents, anxiété, insomnies
20 – Migraine, inflammation des yeux, des oreilles, otite, éclaircit la vue, douleurs aux tempes
21 – Paralysie faciale, blocage cervical, douleurs menstruelles,
22 – Migraine ophtalmiques, mauvaise vue, intoxication
23 – Soulage les douleurs lombaires, et les reins, incontinence, lumbago, douleurs au sommet de la tête
​
​
Les contre-indications
​
Point réflexe N°3 : ne pas le stimuler en cas de tumeur de l’estomac
Points réflexes N°5 & 6 : ne pas les stimuler en cas d’hypotension
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​