top of page
ONGLE 3 (1).JPG
ONGLE 5 (3).JPG
ONGLE 4 (2).JPG

1. Traitez les troubles de santé sous-jacents. Il existe une variété d’organismes qui peuvent provoquer des mycoses et elles sont généralement plus répandues chez les individus âgés. Même si tout le monde peut être atteint d’une mycose, il existe des facteurs qui en font augmenter le risque. Si vous souffrez de diabète ou de problèmes de circulation sanguine, discutez d’un traitement avec votre médecin. Il vous sera plus difficile de vous débarrasser de la mycose si vous ne vous occupez pas de vos autres problèmes de santé.

​

N’oubliez pas que l’âge, le tabagisme, une mauvaise circulation sanguine et des problèmes du système immunitaire peuvent provoquer l’apparition de mycose.

​

Il est rare de voir des préadolescents atteints de mycose aux ongles des pieds, mais si un des membres de la famille en a une, il peut infecter les autres.

​

Il est plus difficile de se débarrasser de la mycose si vous ne prenez pas soin de vos autres problèmes de santé. Suivez les instructions de votre médecin de près et discutez de médicaments comme l’insuline si nécessaire.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

2. Achetez des chaussures de bain pour les vestiaires publics. Les vestiaires à la piscine ou à la salle de gym sont un lieu de choix pour les germes. Investissez dans des sandales en plastique ou en caoutchouc pour garder vos pieds en sécurité dans cet environnement humide. Portez-les dans les lieux publics où vous prenez une douche ou où vous vous changez.

       

Lavez ensuite les chaussures avec du savon et de l’eau une fois par semaine pour qu’elles ne véhiculent pas de germes.

​

3. Lavez-vous les pieds tous les jours. Des pieds propres et doux sont une excellente manière d’empêcher l’apparition de mycose.  Séchez-les bien et saupoudrez-les avec du talc pour bébé. Lavez vos pieds plus souvent si vous transpirez beaucoup ou si vos pieds sont moites pour d’autres raisons, par exemple si vous avez marché sous la pluie.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

4. Gardez vos chaussures et chaussettes sèches. Puisque la mycose se développe dans les lieux humides, vous devez rester au sec. Choisissez des chaussettes faites d’un matériau qui élimine l’humidité. Choisissez des chaussures faites d’un matériau qui respire comme le nylon.

​

Gardez une paire de chaussettes supplémentaires sur vous au cas où vous devriez marcher sous la pluie.

​

​

bottom of page