top of page

Gants magnétiques anti-arthrose

GANTS 11.jpg
GANTS 12.jpg
GANTS 13.jpg
GANTS 7.jpg
L’arthrose

« L’arthrose n'est plus considérée comme une simple usure du cartilage liée au vieillissement, mais comme un syndrome qui affecte l'ensemble des tissus de l'articulation, et même les tendons et les muscles qui s'y rattachent, rappelle François Rannou, directeur de recherche Inserm à l'hôpital Cochin (Paris).

L'arthrose se manifeste par des douleurs au niveau des articulations, qui peuvent être raides, gonflées, rouges et chaudes, notamment pendant les poussées inflammatoires. Le diagnostic peut être facilement confirmé par une radiographie qui révèle un ou plusieurs signes : une densification de l'os, un pincement de l'articulation et la présence de petites excroissances osseuses, les ostéophytes.

Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de traitement curatif de l'arthrose : aucun médicament n'a montré d'effet sur la progression de la maladie. La prise en charge repose donc sur le traitement de la douleur mais également sur l'amélioration du handicap fonctionnel que l'arthrose provoque, notamment pour les articulations de la main, du genou et de la hanche.

Quels sont les symptômes ?

L’arthrose des doigts touche surtout les dernières phalanges (les interphalangiennes distales) et un peu moins les premières phalanges (les interphalangiennes proximales). Plusieurs symptômes peuvent être provoqués par une arthrose digitale :

· Des déformations au niveau des articulations ;

· Des douleurs importantes ;

· Une raideur dans les articulations, pouvant provoquer une gêne au moment de saisir des objets.

 

Gants magnétiques anti-arthrose, comment fonctionnent-ils ?

Ils soulagent la douleur dans les mains, causée par l’arthrose qui provoque une certaine rigidité des articulations. Ils soulagent également la douleur occasionnée par un usage répétitif et surutilisé des mains. Les gants sont légers et souples, ils n’entravent aucune activité, même de précision.

Les gants améliorent la circulation sanguine et accélèrent le processus naturel de guérison.

Les aimants configurent un champ magnétique qui aligne les ions du sang et améliore la circulation sanguine. Ce flux de sang supplémentaire accélère la guérison, réduit la douleur et assure un champ magnétique optimum de la zone à problème. La thérapie est aussi liée à la chaleur que ces gants dégagent. Ils exercent une douce compression et un léger massage, tout au long de la journée.

Totalement extensible, ils conviennent autant aux femmes qu’aux hommes.

Ne convient pas aux utilisateurs de stimulateurs cardiaques ou aux femmes enceintes.

 

Caractéristiques :

Élastique, anti-poches

Taille : 10 cm avant étirement, 18 cm après étirement

Poids : 27g/paire

Matériel : Spandex, aimants, fibres de cuivre

Entretien : laver à la main de préférence

GANTS 8.jpg
GANTS 1.jpg
bottom of page